Les bénéfices Predom

En formation

Pour savoir où l’on va, il faut savoir où l’on est.

Parce qu’il fournit une photo de notre mode de fonctionnement préférentiel, Prédom éclaire comment nous travaillons au travail, et plus précisément, comment nous argumentons et comment nous gérons.

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Predom vous apporte des réponses précises aux questions suivantes

  • Comment la personne aborde-t-elle la communication : Est-ce qu’elle informe ou communique ?
  • Comment la personne s’y prend pour convaincre : Va-t-elle plutôt démontrer, prouver, impliquer ou inspirer ?
  • Quels arguments la convainquent ?
  • Quels vocabulaire et structure de phrase elle utilise préférentiellement ?
  • Comment identifier et convaincre chaque type de profil ?
  • Comment créer une communication complète pour un public varié ?
  • A-t-elle besoin d’une communication abondante ou réduite ?
  • Est-elle sur un registre plutôt idéaliste (« il faudrait ») ou réaliste (« il faut ») ?
  • Communique-t-elle plutôt en mode distancié (« est-ce que le travail est fait ? ») ou proche (« avez-vous fait le travail ?»)
  • À-t-elle besoin pour être convaincue… et utilise-t-elle pour convaincre plutôt des faits ? des chiffres ? des idées ?
  • Comment identifier les préférences à travers le langage non verbal : nombre de gestes, amplitude des gestes, tonalité vocale
  • … etc

Predom vous apporte des réponses précises aux questions suivantes

  • Comment fonctionne l’équipe : quels sont ses points forts et priorités opérationnelles ? Sur quels aspects elle sous-performe ?
  • Comment interagissent les membres de l’équipe : différences, oppositions, complémentarités.
  • Son rapport à l’humain, son implication dans la vie de l’entreprise et comment les renforcer ?
  • A-t-elle besoin d’une communication abondante ou réduite ?
  • Comment l’équipe procède au quotidien. Raisonne-t-elle plutôt par objectif ? par mission, par tâche ?
  • Où se situent les pertes de temps éventuelles ? dans la communication ? l’exécution ?
  • Dans son travail, travaille-t-elle plus en mode préventif ou curatif ?
  • Comment se déroulent les échanges : réunions formelles, informelles, les modes de communication sont privilégiés.
  • La nature des informations que l’équipe juge importantes : factuelles, chiffrées ? synthétiques ? concrètes et illustrées par l’exemple ?

Predom vous apporte des réponses précises aux questions suivantes

  • Dans quelle proportion le manager pratique-t-il les styles de management : participatif ? leader ? directif ? accompagnant ?
  • Déléguer : délégation facile ? moins facile ? par objectif ? par contenu ?
  • Motiver : challenge ? émulation ? perspective ?
  • Définir des objectifs : plus facilement quanti ? quali ? plus facilement individuel ? de groupe ?
  • Organiser & animer une réunion : rapport aux horaires et des contenus ? quel niveau de participation requis ?
  • Rentabiliser : la rentabilité est-elle un moyen ? un but ? jusqu’où on met la pression sur ce critère ?
  • Gérer les conflits : doit-il faire l’objet d’une action en tout cas, ou seulement s’il nuit au rendement de l’équipe ?
  • Informer : comment circule l’info ? quel niveau d’organisation ?
  • Innover : meneur ? suiveur ? accompagnateur de l’innovation ?
  • Son niveau d’implication dans la vie de l’équipe : coordination, conflits
  • Sa distance / proximité avec les membres de l’équipe
  • A-t-il l’esprit plutôt « organigramme » ou « réseau »
  • Raisonne-t-il « fonction » ou « mission » ?
  • Quel niveau d’initiative laisse-t-il à son équipe ?
  • Son rapport à l’efficacité ? à l’organisation ? son niveau d’écoute technique et humaine
  • Sa communication : il explique ? il implique ?

Predom vous apporte des réponses précises aux questions suivantes

  • Dans quel mesure avons-nous un profil de

« Professeur » : expert du sujet, orienté « contenu »
« Praticien » : pratique, orienté « exercices »
« Animateur » : entrainant, orienté « participation »
« Théoricien » : décalé, orienté « compréhension »

  • Comment concevons-nous le métier de formateur ? Est-on plutôt à l’aise pour préparer, animer ou suivre un module de formation ? L’attention est-elle plus portée sur les contenus ou le public ? À la théorie ou à la pratique ?
  • Comment progresser ?

Le profil « Professeur », gagner en proximité
Le profil « Praticien », gagner en hauteur de vue
Le profil « Animateur », gagner en rigueur
Le profil « Théoricien », gagner en réalisme

  • Comment couvrir les 4 moteurs d’apprentissage :
    apprendre, comprendre, s’imprégner, faire.
  • Construire une formation adaptée à tous les publics.

Predom vous apporte des réponses précises aux questions suivantes

  • Entre les 7 arguments clés : Chiffres, Sécurité, Sympathie, Nouveauté, Confort, Originalité, Ecologie, quels sont ceux que nous préférons, voir sur-utilisons ? Et ceux que nous négligeons, voire ignorons.
  • Comment identifier le profil de notre interlocuteur, et donc ses motivations d’achat : par le nombre et l’amplitude des gestes, par la modularité de la voix. Par sa syntaxe, par son vocabulaire.
  • Comment construire une argumentation complète.
  • Comment adapter notre vente à notre cible.

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